WE en milieu de semaine à Sugiton 21/03/2002

Donc l'action se situe un jeudi soir. En sortant de la fac ou de l'école vers 17H30, direct à Luminy.Y'a Jean-Mare, Benoît, Marie-Anne, Samuel, Gilles, Virginie, Nicolas et Yohan.
Une bonne petite marche de nuit qui nous amène à la calanque des pierres tombées (la plage naturiste) en passant par la grotte de l'ours.

 

Sitot arrivés, sitot mis à l'eau. JM, benoît et Samuel en tenue d'Adam ne font ni une ni deux et se lancent pour apprécier les joies de l'action rétrécissante du froid sur les parties immergées. Bien frais, mais supportable.On a pu se réchauffer tous autour d'un bon gros Chilli de chez ED, précédé par appéro et biscuits en bonne et due forme. Là une scission s'amorce : la moitié du groupe décide d'aller se finir au concert du campus de Luminy, tandis que l'autre moitié part pour un plan plus nature: une petite nocturne en 5c au dessus de sugiton(le nom du secteur m'échappe). (On ne parle pas du 4a classé "aventure" que JM à tenté et qui s'est soldé par deux tonnes de sable et de gravas sur le reste du groupe et une désescalale un poil exposée) . Donc pour cette 5c, benoît a ouvert le bal, Marie-anne et Samuel ont moulinés et Jean-Mare a fait la fermeture. Super cool la grimpe de nuit!

 

Vers 1h on décide de se poser pour le bivouac. On redescend et on s'installe sur une petite terrasse au bord de l'eau. Et on repart aussitot en emportant : Une boite de poulain, un briquet, le réchaud et direction la mer. Et là personne ne se dégonfle, c'est tenue d'Adam pour les 3 mecs et d'Eve pour Marie et tout le monde à la flotte. Les cracheurs de feu version poulain à 1h30 du mat dans la mer en semaine au mois de mars ça le fait grave. On nage un peu et là on a la bonne surprise de se retrouver au milieu d'une multitude d'étoiles fluorescentes qui s'illuminent à chaque mouvement de brasse. La bioluminescence, ça a quand même un pt'tit côté magique.

 

Rentrés vers deux heures au bivouac on se mate quelques étoiles filantes dont une trop belle histoire de faire quelques voeux pour pas cher. Après un test comparatif comfort sur les tapis de sol, on se laisse aller à dormir un peu cad de 5h à 7h pour les plus insomniaques.

Alors je vous en dis pas plus mais croyez moi, c'est quand même le bonheur de commencer sa journée pour aller en cours ou au bureau par une heure de marche dans les calanques. Soleil, ciel bleu, air marin, goelands .Alors on se refait ça quand?